AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Starlight ft Yoon Dong Soo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
MessageSujet: Starlight ft Yoon Dong Soo   Mar 6 Jan - 19:41

First step: rendez-vous




Tenue On ne peut pas dire que les fêtes sont passées lentement. Depuis que je me suis pris la tête avec celui que je considérais comme mon meilleur ami, c'est devenu la guerre froide au point qu'il n'a pas traîné pour s'envoler avec Kokoro au Japon sans prévenir personne du groupe. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, il n'a eu que ce qu'il mérite. D'ailleurs, le cadeau d'anniversaire et celui de Noël, je les ai fait brûler sur le toit, c'était amusant à voir. Cela a été tellement efficace qu'une grande partie de ce que je ressentais s'est envolé avec la fumée. Mon cœur n'est pas encore purifié dans sa totalité, mais c'est un bon début que d'en exorciser le démon du mal qu'est Shin-Il.

Entre temps, j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire. C'est trop me demander de le côtoyer au quotidien dans ces conditions et l'ambiance pesante ne sera pas bénéfique au groupe. En attendant, j'ai eu l'opportunité, depuis le temps que Jinha (Hyo Jin ) me bassine, j'ai consenti à me lancer dans un MV, surtout pour faire découvrir un des membres du futur groupe qu'elle lancera bientôt si tout va bien. Il a fallu que je vois pour la chanson avec les compositeurs de l'agence et d'autres, le personnel pour le thème du MV, l'ambiance, les tenues, la démarche commerciale et la publicité. La chorégraphie a été vite mise en place par moi-même une fois que tout ceci avait été décidé. Bref, cela m'a demandé du temps et occupé mes pensées. Je suis même allé espionner le fameux trainee pour voir ce qu'il a dans le ventre, car il faut pouvoir survivre face à mon sérieux quand il s'agit de travailler.

Plusieurs réunions ont été nécessaires afin que ce soit prêt. En plus j'avais envie de participer à tout le processus pour une fois. J'ai convenu d'un rendez-vous dans le bureaux d'un des responsables de l'agence, à l'étage administratif. Lorsque j'arrive, en avance, le responsable des trainees est déjà présent, je le salue et nous discutons, entre autre du départ de Abel qui est regrettable, mais c'était sûrement le mieux à faire. Il  y a aussi une petite partie des membres du staff qui va m'accompagner pour ce travaille. La discussion tourne entre nous aux dernières nouvelles, la location du local de tournage est confirmée ainsi que celle du studio d'enregistrement, ce qui est déjà une bonne chose. Il est vrai qu'en ce moment, c'est très calme pour tout le monde car notre directrice n'hésite pas à nous accorder des temps de repos quand les occasions se présentent. Donc trois personnes se sont installées d'un côté du bureau, des sièges ont été ramenés exprès. Quant à moi, j'ai le droit à un des fauteuils en face d'eux. Le dossier remonte tellement qu'on ne voit pas qu'il y a quelqu'un dessus, surtout que je suis orienté face à eux et que la porte est dans mon dos. Il en reste un vide identique au mien et juste à côté. Il me manque plus que le trainee. Je regarde souvent ma montre, j'étais vraiment en avance. En tout cas, il vaudrait mieux pour lui qu'il arrive à l'heure, sinon ça va mal commencer. Quelqu'un frappe, je ne prends pas la peine de me tourner, les visages de mes collègues sont devenus sérieux, rendant la scène très solennelle. Je sais qu'ils le font exprès pour déstabiliser la personne qui va rentrer, comme j'y ai souvent eu droit.  


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Jeu 8 Jan - 17:31


Rendez vous ou complot suspect?
Kwang Sang Min & Yoon Dong Soo
Trainee du mois ! J'ai enfin réussis et eu ce que j'attendais depuis des années déjà : de la reconnaissance. Je ne m'y attendais pas vraiment, même si j'ai bossé dur ces derniers temps, j'ai mis les bouchés doubles. Surtout en ce qui concerne le chant avec mon prof Jung Su que j'ai croisé totalement au hasard pendant que je m’entraînais seul. D'ailleurs, je le soupçonne d'être la fameuse personne dont Hyun Su m'a parlé mais je n'ai pas encore eu l’occasion ou le temps de lui en parler. Le premier mois, c'est Shin-Il qui est arrivé le premier et même si j'étais content pour lui, ma fierté venait d'être piquée. J'avais raté le coche le mois suivant jusqu'à aujourd'hui. Ma joie est d'ailleurs doublée car, contre toute attente, je ne suis pas le seul. Ce mois ci,mon roomate est également trainee du mois à ex aequo. Ça me fait un peu penser à cette promesse que l'on s’était fait plus jeune même si je ne suis pas certain qu'elle soit encore d'actualité. Depuis que le cours à totalement dérivé, je ne suis certain de rien nous concernant de toute façon.

Enfin, je ne m'y attarde pas trop. Aujourd'hui est un jour spécial. J'ai un rendez vous important bien que je n'en connaisse pas la nature. Il s'agit d'une récompense il me semble, mais je n'ai pas réussir à obtenir plus de détails ou d'informations, je suis complètement dans le flou mais je fait confiance au personnel. Comme je suis de mon coté dispensé de cours, je me retrouve seul dans la chambre. Ça doit faire plusieurs minutes que je suis devant mon armoire à hésiter sur la tenue que je vais porter. Je dois avoir l'air idiot comme ça, mais je me dois de faire une nouvelle fois bonne impression, je ne veux pas rater une chance comme celle ci quelle qu'elle soit. Finalement, j'opte pour un ensemble en jean, j'espère que ça ne fait pas trop décontracté. Dans les couloirs, je crois peu de monde. Avec les fêtes, quelques personnes ont eu le droit de profiter de quelques jours de vances. Les autres quand à elle s'occupent du leader danse des Moonlight qui a pour projet de faire un album solo. Je suis heureux que Kwang Sang-Min fasse un projet solo. Je suis fan du groupe ça va de soi, mais plus encore de lui. En fait, il est la personne grâce à qui je suis ici aujourd'hui. Quand je suis parti de mon ancienne agence, je ne savais vraiment plus quoi faire ni ou aller. Et puis, les Moonglight ont fait un comeback et j'ai eu sorte d'illumination. J'ai choisis la StarE parce que mon idole y était. Dis comme ça, ça ressemble un peu à un comportement de groupie mais ce n'est pas le cas. J'ai pour lui énormément de respect et d'admiration. Pourtant, malgré mes attentes, je ne l'ai pas souvent vu. Les rares fois, je n'ai même pas réussis à lui parler.

Dans l’ascenseur, je me demande toujours ce qu'il va se passer quand je vais arrivé dans le bureau de l'administration. Mes pieds m'y mènent naturellement mais je m’arrête finalement devant la porte. J'inspire et expire plusieurs fois longuement en regardant ma montre. Parfaitement à l'heure, j'ai bien calculé. Je ne voulais pas arriver trop en avance pour ne pas qu'on l'on me pense impatient. Arriver en retard n'était même pas en option. Je toque finalement trois petits coups puis j'entre lorsqu'on m'en donne l'autorisation. La salle est déjà remplie, je reconnaît desuite certaines têtes dont l’aîné qui s'occupe de nous trainees, et d'autres moins familières. Néanmoins, je prend le temps de m'incliner bien bas en me présentant droit devant eux. Leur visages sont impassibles ce qui me donne une vague de frissons. Tu parles d'une réunion pour une récompense, en dirai plutôt que je passe devant un tribunal pour une faute grave. On m'invite tout de même à rejoindre le siège prévu pour moi et sans plus de façon, je m'y dirige à grande enjambées. Mes pas se stoppent en voyant la personne à coté. Qu'est ce qu'il fait là ? Qu'est ce Kwang Sang Min fait ici à cette réunion ? C'est carrément bizarre tout ça, je ne le sens pas bien du tout.. Stressé, gêné, perdu, je m'incline bas lorsque son regard se pose sur moi. Je grimace lorsque la chaise grince par terre alors qu'il plane un silence de mort dans la pièce. Finalement, je m'assoit à coté du célèbre danseur sans oser le regarder. N'étant que trainee, ce n'est pas à moi de prendre la parole, mais j'espère qu'ils vont très rapidement m'expliquer ce que tout cela veut dire.   
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Sam 10 Jan - 2:34

First step: rendez-vous




En tout cas, je suis bien content que Jung Su hyung ait accepté ma requête, les paroles et la musique sont vraiment géniales. Il a une capacité à faire passer les idées et les émotions, différentes de celle d'un compositeur que je connaissais et qui était mon meilleur ami il fut un temps. Je n'ai pas envie de m'attarder davantage sur le sujet. Dans le bureau, les conversations tournent autour des sujets classiques d'abord, le froid, la nourriture, ce qu'ils ont fait pour les fêtes. Ensuite seulement, on m'indique les dernières nouvelles. C'est là que quelqu'un frappe à la porte, le trainee fait son entrée et ne capte ma présence qu'une fois les fauteuils atteints. L'expression sur son visage est troublée, perdue, il fait même grincer son siège sur le sol en s'installant, les autres doivent jubiler que leur accueil fonctionne toujours. Le silence dure un peu, ils font exprès d'ouvrir leurs dossiers lentement, comme s'ils allaient le disputer. Ma présence doit ne va pas dans ce sens en tout cas. Je croise le regard du grand responsable dont c'est le bureau, l'incitant à enchaîner au lieu de lui faire peur ainsi. L'homme d'une cinquantaine d'années dans son costume hors de prix se décide enfin à s'exprimer.

Kim: « Vous êtes ponctuel, c'est une bonne chose. Il faut toujours l'être autant que possible. » Sourire discret de sa part. « Laissez-moi me présenter ainsi que les autres personnes dans cette pièce. Je me nomme Kim Him Chul, directeur de projets. »

Les trois autres représentent leurs services respectifs et ne manquent pas de donner leur identité aussi. La seule femme va superviser tout ce qui est tenues, coiffages, maquillages, accessoires, et c'est un sacré travail. Le plus jeune appartient à la communication, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer son travail, le dernier est lié à la musique, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Il est évident qu'il y a bien plus de personnes qui seront là à travailler sur le MV, ce n'est pas seulement le tourner, beaucoup de choses sont nécessaires en amont.

Kim : « Je suppose que je n'ai pas besoin de vous indiquer qui est la personne assise dans l'autre fauteuil. » De toute manière, je ne comptais pas le faire, un trainee qui ne connaît pas au moins de nom une des idoles de son agence, ce n'est pas possible. « Rentrons dans le vif du sujet, vous devez vous demander la raison de votre présence si tôt le matin. » Nouveau petit sourire du doyen de la pièce. Qu'il aime se la jouer théâtral cet homme… « Votre travail  et vos efforts ont été remarqués, ne les relâchez pas malgré ce que je vais vous dire. Depuis quelques temps, notre directrice a pour projet de lancer un nouveau groupe. Les places ne sont pas encore certaines, mais une chance vous est donnée de montrer vos talents et cela nous permettra d'avoir un premier ressenti du public à votre sujet. C'est la raison de la présence de Kwang Sang-Min à cette petite réunion. »

L'homme laisse le temps au trainee de réaliser, de répondre, je me contente de les regarder de temps à autre afin d'avoir les réactions. Je me rappelle encore très bien quand j'ai été convoqué pour la même chose, les difficultés financières de l'époque ont fait que Moonlight n'a été lancé qu'un an plus tard et que nous avons perdu un de nos rappeurs qui s'est fait remplacer à la dernière minute. J'ai bien cru qu'on allait rester dans l'ombre, heureusement, Jinah a repris les rennes et l'agence va bien mieux, d'où son choix de créer un nouveau groupe. Je déplie mes jambes, attendant la suite.

Kim : « Après concertation et de nombreuses réunions, nous avons choisi de sortir une chanson où vous chanterez en featuring avec lui et un MV. » 

C'est une énorme opportunité et un pari un peu risqué, il n'est connu que comme danseur, on ne l'a vu nulle part ailleurs, il n'a pas fait parler de lui dans d'autres domaines. Le reste de la réunion, si le trainee accepte, sera d'exposer le projet dans les détails. Puis, une fois fini, je suis autorisé à sortir, ce que je fais, mais je l'attends aussi.


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Lun 12 Jan - 22:40


Suis-je en plein rêve?
Kwang Sang Min & Yoon Dong Soo
J’étais loin de m'imaginer une réunion de la sorte. Certes, c'est la première à laquelle je participe et je n'en connaît pas la nature, mais l'ambiance dans la salle ne me plaît pas particulièrement. Droit devant l'assemblé, je ne peux plus bouger après les avoir salué convenablement. Tous sans exception ont des visages fermés, des regards durs. J'ai l’impression que mon entrée les as arrêté dans leur discutions en plus. Avec la permission de l’aîné, je file à ma place sans demander mon reste. Je déglutis lorsqu'ils ouvrent lentement leur dossiers un par un, pourquoi ils font ça ? Me foutre le stress ? Ils croient que je ne l'ai pas déjà ? Je jette un petit regard à l'idole à coté de moi. Il n'a pas encore ouvert la bouche, ce qui me met encore plus mal à l'aise.

La voix de l'homme qui résonne me fait tourner mon visage vers lui. Son commentaire sur la ponctualité me fait hocher la tête. Évidemment que pour ce genre de réunion, je n'aurai pas était en retard. Et puis, c'est quand même une règle de savoir vivre et de politesse, je trouve ça normal d'arriver à l'heure. Son sourire ne passe pas inaperçu et je commence un peu à me détendre bien que je reste très attentif. Sans le vouloir, je fronce un peu les sourcils. Directeur de projets ?  Je me retiens de lui demander plus ce précisions puis à tour de rôle, les personnes autour de la table se présentent et j'incline la tête à chaque fois. C'est très intimidant pour un trainee comme moi de se retrouver ainsi entouré par tant de personnes importantes mais je tache de faire bonne figure en enregistrant chaque nom et chaque spécialité. C'est une sacré équipe qu'il y a là, une styliste, un chargé de communication... Ce qui rend cette réunion encore moins compréhensible pour moi.

Effectivement, personne n'a besoin de me présenter la personne assise à coté de moi. « Kwang Sang Min sunbae.. » Mon murmure en fait sourire plus d'un car je n'ai même pas pu le taire. C'est la première fois que je suis aussi proche de lui, il y a tellement de choses que j'aimerai lui dire mais ce n'est pas le moment et l'endroit. Je le regarde pendant plusieurs secondes avant de reporter mon attention sur monsieur Kim Him Chul. Si je me demande pourquoi je suis ici ? C'est peu de le dire, surtout qu'ils continuent à me cacher la véritable raison. Je souris en hochant un peu vivement la tête. « En effet oui. » Suspendu à ses lèvres, j’attends qu'il reprenne la parole.
La nouvelle me fait l'effet d'une bombe. Un nouveau groupe ? Et dans lequel j'aurai peut être ma place ? Je regarde à nouveau toutes les personnes présentes, m’attendant à une blague mais même pas. Mon regard fini par arriver sur le leader danseur des Moonlight. Il ne rigole pas non plus. C'est tellement soudain, j'ai encore du mal à croire que c'est vrai. Mais je comprend maintenant pourquoi tout ces gens sont là ce matin. Je me réinstalle sur mon siège en prenant une grande respiration. « Merci pour votre reconnaissance. Je vais faire le maximum pour m'améliorer encore plus afin que vous n'ayez pas de regret vis à vis de cette chance qui m'ai était donnée. »

J'espère que mon discours ne joue pas en a défaveur, j'ai l'impression d'en faire trop mais je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à mes mots. Néanmoins, mon emballement précédent vient de prendre un petit coup de froid à cette nouvelle annonce. Je vais devoir chanter et danser aux cotés de mon modèle ?! Comment peuvent-ils me faire ça ? Je suis bon en danse mais loin de son niveau. Coté chant, j'ai beau m'être améliorer sous les instructions de Jung Su, je manque encore de professionnalisme. Mais c'est une chance que je n'aurai sans doute plus jamais. Ça fait des années que j’attends une opportunité comme celle ci, et maintenant qu'elle est là, je suis sous le choc tellement ça paraît irréaliste. Discrètement sous la table, je me pince un peu le bras puis une fois certain que je ne suis pas en plein rêve, je fini par promettre à Monsieur Kim que je ferai le maximum dans cette aventure.

Cette première réunion prend fin. Kwang Sang Min est le premier à partir. Tout le long, il n'a montré aucun signe, je ne sais même pas si il est satisfait de cette collaboration ou pas. Enfin, j'aurai tout le temps de lui demander plus tard. Je prend sous le bras les documents écrits puis je sors à mon tour de la salle en saluant à nouveaux l'équipe. A l’extérieur, je rejoint l'idole à petits pas ne sachant pas trop comment l'aborder. Je me racle la gorge une fois arrivé à sa hauteur et mon regard pars très vite vers le sol. « Sunbae, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir. » Un détail important me revient en mémoire, j'ai complément oublié de demander quand commenceront les enregistrements. 
© Belzébuth


Dernière édition par Yoon Dong Soo le Mar 3 Fév - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Jeu 22 Jan - 5:45

First step: rendez-vous




Les fans savent que je ne suis pas à l'aise avec les mots, bien que j'ai toujours fait des efforts pour eux. En réalité, je n'aime pas parler, encore moins pour ne rien dire. En plus, ma tête est encore préoccupée de la dispute avec celui que je prenais pour mon meilleur ami il y a encore quelques semaines, autant dire que je ne suis pas très réceptif. En plus, je sais de quoi ils vont parler puisque je travaille sur ce projet depuis un bon moment déjà, je préfère les laisser s'amuser avec le trainee quelques minutes, avant de signaler que du temps est perdu là. Je n'ai pas non plus besoin de poser les yeux sur mon cadet assis pas loin, il est évident qu'il doit stresser et se poser de nombreuses questions.

Je l'entends prononcé mon nom et prénom suivi d'un titre respectueux. Aucune réaction de ma part, il ne fait que confirmer qu'il sait déjà qui je suis. Son regard se pose encore sur moi après l'annonce du projet et je fais un léger signe de tête afin de confirmer. A présent, il doit brûler d'impatience, ce qui me replonge à nouveau dans mes souvenirs.

Kim: "Nous comptons sur vous." Le directeur s'adresse alors à tout le monde. "Nous pouvons donc commencer cette réunion de travail réellement."

Plusieurs heures sont nécessaires dans le bureau le temps de tout expliquer. Je m'exprime aussi car je sais ce que je veux, ce qui représente beaucoup d'informations pour le plus jeune. Mais il faudra qu'il s'habitue, dans la vie d'idole, très souvent, les choses s'enchaînent, émissions, promo, concerts, interviews, fan-meeting, les consignes sont données à chaque fois et il vaut mieux vite les intégrer pour ne pas faire d'erreur. S'il parvient à décrocher une place, avec l'habitude, il le fera plus facilement. Puis les managers servent à cela aussi. Dès la fin, les autres s'en retournent dans leurs services, j'attends le plus jeune un peu plus loin et en évidence, afin qu'il s'approche. Il le fait, cela m'évitera de lui courir après. Je remarque assez vite que je l'intimide, ce qui passera probablement.

"Je ne te laisserai pas le faire de toute manière, c'est important que ce soit un succès, autant pour l'agence que pour les fans de mon groupe ou les futurs du tien." Un très fin sourire sur les lèvres.

Je lui fait signe de me suivre pendant que je marche dans les couloirs. Ceux qui me croisent me saluent bien bas, je leur rends leurs salutations de manière polies sans pour autant m'arrêter à chaque fois.

"A partir d'aujourd'hui, tu n'iras plus en cours avec les autres trainees. Jung Su hyung étant celui qui t’entraîne en chant, je lui ai demandé d'intensifier ton apprentissage. Puisqu'il est aussi celui qui a écrit la chanson, il a fait en sorte que ce soit en accord avec ta voix. Quand tu ne seras pas avec lui, tu seras avec moi pour que je t'enseigne ma chorégraphie. Je suis très sérieux dans le travail, encore plus quand il s'agit de danse. Mais je ne me fais pas de souci dans ce domaine, je t'ai observé, tu es plutôt bon."

Ensuite, je prends l'ascenseur en sa compagnie pour aller jusqu'au sixième étage, attendant que nous soyons seuls pour m'arrêter dans le couloir et le regarder, à quelques mètres des ateliers de stylisme.

"C'est normal de stresser au début, tu vas découvrir beaucoup de nouveautés. Entre ce qui est montré aux fans, que ce soit un MV, un album, des photos, un concert, etc, il y a énormément de travail derrière. Tous les artistes ne sont pas amenés à tout voir, mais je pense que c'est une bonne opportunité pour toi de savoir concrètement dans quoi tu comptes t'engager. N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose. Les employés de cette agence sont comme une famille, jamais ils ne repousseront quelqu'un qui cherche à apprendre. Dans un mois, le MV sera tourné et projeté sur le net."


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Mar 3 Fév - 21:57


Compte à rebours
Kwang Sang Min & Yoon Dong Soo
Le stress de ce début de journée ne m'as pas quitter tout le long de cet début de réunion. L'ambiance, les personnes présentes, leur attitude, la raison de tout cela. Mais l'euphorie a très vite repris le dessus même si je tente de la contenir. J'ai du mal à y croire mais il semblerai que ce soit vrai : un nouveau groupe verra peut être le jour, et j'ai une chance d'en faire parti. J'attends ce jour concrètement depuis plus de trois ans maintenant même si le rêve est bien plus vieux. Je me suis inventé des tas de scénarios jour et nuit, mais j'étais loin d'avoir imaginé que ça se passerai de cette façon.

Je suis encore plus plongé dans les paroles de mes aînés. Il m'est difficile de tout comprendre, de toute retenir mais il faut que j'enregistre toutes ces informations. C'est une chance que je ne dois pas laisser passer ! A coté de moi, l'idole reste un moment silencieux avant de prendre la parole à son tour. Ma main écrit à toute vitesse, remplissant la feuille vierge d'encre noire. Je tente de tout noté, tout ce qui pourra m'être utile pas la suite. Je bois presque les paroles de mon sunbae, je ne veux rien omettre de ce qu'il me dit. Je me dois d'être digne de  leur confiance et de réussir ces activités. Pas seulement pour moi mais pour Sang Min aussi et surtout, pour mes parents également, pour Shin-Il. Je m'arrête d'écrire un instant en levant les yeux sur le directeur. Est ce qu'ils l'ont mis au courant de ce projet de groupe ? Est-ce qu'on appartiendra à ce même groupe lui et moi ?!  Je suis sortie de mes pensées très rapidement par la voix de monsieur Kim qui annonce la fin de cette réunion. Je n'ai même pas vu le temps passer alors que plusieurs heures ont déjà défilées. Tout a était abordé, le programme de A à Z. Même si ce n'est qu'une chanson et un MV de quelques minutes, l'organisation derrière demande une quantité de travail astronomique de toute les personnes autour. Reprenant mes esprits, je m'empresse de les remercier une nouvelle fois et de leur prouver mon engouement à ce projet.

Une fois mes affaires récupérées, je m'empresse de rejoindre Kwang Sang Min qui semble d'ailleurs m'attendre. C'est à la fois effrayant et terriblement excitant de me trouver face à lui pour de bon, sans personne autour. J'ai beau l'avoir croisé quelques fois dans les couloirs, il reste toujours aussi imposant avec son aura, mais je doit me tenir convenablement devant lui et ne pas passer pour un fan de bas rang. Alors malgré mon manque d’assurance, je finis par prendre la parole. Je ne sais pas si c'est pour le rassurer lui ou moi au final, mais qu'importe au final vu sa réponse. Je capte facilement son sourire bien que léger. Mes pieds plantés dans le sol, je fixe mon sunbae un long moment encore une fois. Entendre parler du possible groupe et fans potentiels par la personne que j'admire le plus, c'est comme un rêve éveillé...Rêve qui prend vite fin quand le danseur me fait signe de le suivre. « Alors raison de plus pour que je travail dur. » Tranquillement et à sa hauteur, je l'accompagne tout en saluant à mon tour tous les personnes croisées.

Une bonne chose à ce projet, c'est quand même de ne plus avoir à participer aux cours. Je suis un élève moyen, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus. Mais entre pouvoir passer son temps à danser ou à travailler sur de la culture générale, mon choix est vite fait. Je le regarde après sa dernière phrase. « Pour les cours, ce n'est pas un problème. Je demanderai à mon roomate ou a un ami de me les donner. Bien que je ne laisse rien paraître, je grimace fortement à l'intérieur à la suite des explicaitons. Intensifié les cours de chants avec Jung Su ? Sérieusement ?! « Très bien. » Je ne vais pas non plus lui dire que cette idée de m'enchante pas tellement, je sais bien que j'en ai besoin après tout. Je le regarde après sa dernière phrase. M'a-t-il vraiment observé, et sans que je ne m'en rende compte en plus ? Je suis vraiment étonné et flatté surtout. « Merci pour le compliment Sunbae. Si vous m'avez observé, alors vous savez déjà que la danse est quelque chose de très important pour moi. Je ferai le nécessaire pour apprendre au plus vite la chorégraphie. »

Le trajet qui s'en suis se fait dans le silence. J'ai du mal à réaliser tout ce qui m'arrive aujourd'hui. C’est la première fois que je parviens à cet étage, je n'ai jamais eu besoin de passer par la case stylisme avant aujourd'hui. « Je ne stress pas vraiment, c'est plus un mélange entre euphorie et peur de mal faire. » Je rigole, légèrement gêné. J'imagine qu'avec le temps et l'expérience, je parviendrai à garder un même self contrôle que mon aîné devant moi. « J'ai pu en avoir un aperçue déjà à la réunion, mais j'ai hâte de découvrir le reste. » Je suis un peu surpris par le terme utilisé, 'famille'.  C'est sûrement du à ma place au sein de l'agence que je n'ai pas encore pu le remarquer. « Je n'y manquerai pas. Merci encore une fois. » Je m'incline une nouvelle fois avant de finalement relever vivement la tête. « Un mois ?! » Ça me paraît tellement court. Je ne suis au courant de tout que depuis quelques heures, et on m'annonce que tout doit être fait en seulement 30 jours ? « On commence quand ? »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Mer 11 Fév - 16:39

Second step: on air




Durant la réunion, beaucoup d'informations ont été données au trainee. Pour la plupart, c'est sûrement encore abstrait pour lui, mais avec l'habitude, ce sera bien plus clair. C'est aussi ce que je vais devoir lui transmettre, car c'est bien ce dont il s'agit, pas juste de faire mon travail. S'il veut aimer être une idole, il doit comprendre comment tout fonctionne afin de faciliter autant que possible le travail des autres. Je l'attends donc un peu à l'écart et une discussion s'engage. Il me parait important dès le début d'être clair,  c'est la réputation de l'agence, la qualité de ses employés, la mienne, qui va être mise en jeu. Lui qui n'a encore jamais été montré à un public, qui ne possède pas encore de fans, ce ne serait pas trop gênant si c'est un succès mitigé voire inexistant. Mais je refuse que ce soit échec, ce sera une réussite et peu importe la quantité de travail que nous devrons fournir.

Dans les couloirs, la conversation suit son cours. Je continue de lui donner mes indications, le planning de ses entraînements, tout en sachant qu'il n'aura pas que cela à faire. Il se fera solliciter par les différents services afin que tout soit prêt. Sa remarque sur la danse me fait tourner la tête dans sa direction, sa passion pour cet art est palpable. A l'étage des ateliers, je m'arrête pour parler encore un peu. Le mélange dont il parle est bon tant que la peur ne prend pas le dessus. Au moins, il est motivé, cela est plaisant à observer. « Cela a déjà commencé. »

Dans la foulée, je l'ai invité à entrer avec moi dans la salle des stylistes. Ce jour-là, il a découvert leur travail, les mesures de nos tenues ont été prises. Le lendemain, je lui ai donné rendez-vous à la salle de danse. En vêtements de sport, je suis venu un peu plus tôt afin de m'échauffer et mettre au point les derniers réglages de ma chorégraphie. Lorsqu'il est arrivé, les salutations d'usage ont été échangées, je suis rentré dans le vif du sujet. « Je voudrais revenir à ce que tu as dit hier. » Dis-je, debout devant lui tout en l'observant s'étirer. « L'important n'est pas d'apprendre vite ma chorégraphie, mais de la mémoriser et l'exécuter  à la perfection. Cela nécessite de prendre son temps dans la réalisation de chaque mouvement, de les répéter encore et encore jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de penser tes mouvements et que tu puisses vivre ta danse. » Petite pause. « Ta danse manque de précision, c'est le feeling qui t'emporte loin. Certes, c'est agréable à voir et entraînant, cela te différencie des danseurs trop scolaires et ça peut être un avantage si, en dehors ça, tu en corriges les défauts sur les mouvements basiques. Sinon les autres membres de ton futur groupe, les backdancers, ne pourront pas s'harmoniser avec toi. » Je précise. « Le lead dancer est toujours attendu plus que les autres sur les chorégraphies, il représente son groupe dans ce domaine et ne peut pas se permettre la moindre erreur. C'est ainsi que j'ai gagné le respect des autres membres autant que celui des autres idoles. Les chorégraphes me demandent mon avis, je créé depuis plusieurs années celles de Moonlight. Les autres membres viennent toujours me trouver quand ils ont un problème, je dois aussi savoir les aider. Ce n'est pas toujours facile, mes exigences sont hautes, je ne suis pas toujours tendre avec eux. Mais on est tous contents quand on passe sur scène et qu'on fait une bonne prestation, cela a quelque chose de gratifiant. La StarE est connue pour former de bons danseurs, c'est encore plus de pression, dans le bon sens, car ça me motive toujours à me surpasser. »

Je ne parle que très peu, excepté quand il s'agit de danse. Ensuite, il a goûté à son premier entraînement et je suis resté fidèle à moi-même. Durant tout un mois, beaucoup de travail a  été fourni. La séance d'enregistrement s'est plutôt bien passée, il y a mis du sien et a fait des progrès grâce à Jung Su. Aujourd'hui, c'est le grand jour du tournage du MV. Le staff a demandé à ce qu'on arrive à six heures et ce n'est pas un problème car je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Une des assistantes m'a proposé une boisson que j'ai décliné. Ma tête se tourne et je vois mon cadet entrer sur le plateau. « Salut. Vu tes yeux, tu n'as sûrement pas dormi cette nuit, trop excité je suppose. » Très léger sourire en coin.  


code par liden





Dernière édition par Kwang Sang-Min le Mar 10 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Jeu 5 Mar - 15:59


C'est parti!
Kwang Sang Min & Yoon Dong Soo
J'ai beau m'y être préparer depuis un moment,  je suis tout de même surpris par la vitesse à laquelle tout cela arrive. Cette occasion est le premier pas vers, je l'espère, mes débuts officiels alors je ne dois pas me louper. La réunion prend du temps, mais elle est nécessaire. Je n'ai peut être pas tout retenu, mais j'ai l'essentiel et si besoin, j'ai Kwang Sang Min à coté de moi, je suis certain qu'il ne me laissera pas me débrouiller seul si j'ai une quelconque question. Grâce aux mots de toutes les personnes présentes, je me rend compte à quel point ce featuring peut être à double tranchant. Soit ça passe, soit ça casse et ce sera très certainement a fin de ma carrière pas encore débutée. Mais pour le moment, je n'en voit que le coté positif, refusant en bloc l'autre idée.

Même si un long moment à été nécessaire pour que j’emmagasine les informations, la journée est loin d'être achevée. Tout en suivant mon aîné, j'écoute attentivement le nouveau planning que je devrai suivre des à présent. C'est loin d'être de tout repos, je vais devoir faire pas mal d'efforts pour tenir le rythme. Qu'est ce que sera quand je serai dans un groupe ? Son compliment sur la danse me fait grandement plaisir, il ne doit même pas se imaginer à quel point. On n'a pas tous les jours l’occasion d'être complimenté par son idole, encore moins sur un terrain qu'il maîtrise bien mieux que moi. Le plus honnêtement possible, je tente de lui expliquer mon ressenti vis à vis de toute cela même si mettre des mots sur cette émotion n'est pas la chose la plus simple. Néanmoins, je pense qu'il a compris de quoi je parlais vu son silence. Je me doute qu'à ses débuts, il a du ressentir la même chose. J'ai du mal à l'imaginer d'ailleurs, je n'arrive pas à le voir autrement que comme le grand leader danseur des Moonlight qu'il est aujourd'hui. La dernière question qui me brûlait les lèvres jusqu'à est posée, et la réponse m'est très vite donnée. « Cela a déjà commencé. »

Je bloque mes pas une seconde en le regardant avec de grands yeux. Voila qui est dit. Le choc passé, je m'empresse de le rattraper pour marcher à ses cotés. Déjà qu'un  mois pour conclure l'enregistrement de la chanson et le tournage du MV me paraissait court, le journée touche déjà à sa fin après la visite au coin stylisme. Le lendemain, c'est en forme que je retrouve mon Sunbae, prêt a commencer les choses sérieuses. En tout premier, les étirements pour chauffer le corps au vue de l chorégraphie qui va suivre. «  A quel propos ? » Ce travail ne m’empêche pas de l'écouter très attentivement. Comme un élève qui écoute son professeur, comme un enfant qui écoute son père, je bois ses paroles. Vivre la danse ? Je vois tout à fait de quoi il veut parler, je vie pour elle depuis tout petit déjà. Un sourire naît sur mon visage tandis que je hoche la tête.
Néanmoins, la suite est de suite moins plaisante. Je ne prend pas mal ses remarques. Elles sont vraies et constructives. Je ne pense pas que son attention soit de m'abaisser mais bien de relever mes difficultés pour que je les règle de moi même. « Je ne pensais pas que ce problème se verrai tant. Une fois la musique lancée, je suis emportée par celle ci et j'ai tendance à oublié que je ne suis pas seul et mes pas deviennent un peu approximatif. » Je me suis déjà rendu compte de ce détail mais je n'ai pas encore trouvé comment l'arrangé. Je baisse un peu la tête en changeant d'étirement au passage alors que Sang Min reprend la parole. Je suis heureux qu'il partage avec moi son expérience. Je ne sais pas encore si je serai capable d’intégrer le prochain groupe, et auquel cas qu'elle en sera ma place, mais tout comme lui, j'espère être un jour un leader dance. « Ça donne envie d'être à votre place. » Je rigole doucement avant de reprendre. « Est ce que je peux vous poser une question ? » Je n'attend même pas sa réponse, lancé je continu. « Combien de temps, en comptant les année en tant que trainee vous à t-il fallut pour obtenir ce respect dont vous parlez ? Vous devez sûrement connaître les membres de votre groupe depuis longtemps non ? De mon coté, je ne sais même pas quels autres trainees sont susceptibles d'être dans le groupe, encore moins leur niveau. .. »

Heureusement, je suis de nature optimiste, encore plus depuis que je connais mieux le parcours de l'idole. Ce mois est passé très rapidement comme prévu. L'enregistrement c'est à peu prés bien passé pour une première fois. J'ai également assez vite enregistré la chorégraphie et après l'avoir répétée tous les jours, je peux dire que je la maîtrise quasiment. Sang Min est un bon prof, c'est toujours un plaisir de venir repeter à ses cotés, même si son exigence est parfois agaçant. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je  n'ai pas fermé l’œil de la nuit,  l'aventure se termine ici avec enfin, le tournage du MV. A six heures piles, je suis déjà en chemin pour rejoindre toute l'équipe. « Bonjour ! » Arrivé devant mon aîné, je m'incline alors que sa remarque me fait rire. « Exact. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment hâte de tourner le clip ! » Moment qui ne devrai pas tarder car déjà les stylistes nous emmènent les vêtements. Je ne perd pas une seconde et les enfiles rapidement, je crois que mon excitation et mon impatience est palpable par toute le monde ici.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Mar 17 Mar - 18:31

Second step: on air




La réunion passée, je demande au trainee de me retrouver le lendemain en salle de danse, un mois reste une période courte pour tout ce qu'il y a à faire. Dés son arrivée, je rentre dans le vif du sujet et, le moins qu'on puisse dire, est qu'il est très réceptif à mon discours. Il voit d'ailleurs très bien de quoi je parle au niveau de sa danse. « Je ne pensais pas que ce problème se verrait tant. Une fois la musique lancée, je suis emporté par celle ci et j'ai tendance à oublier que je ne suis pas seul et mes pas deviennent un peu approximatifs. » Mes lèvres s'ouvrent encore pour répondre. « C'est donc cela que nous allons travailler en priorité. Tu vas avoir l'impression de retourner en arrière à revoir les bases, ce sera un peu fastidieux, mais tu verras que le résultat en vaudra le coup. Seulement après, tu pourras te laisser porter par la musique. Tout comme tu dois tenir compte de ne pas être seul sur la scène, les autres membres doivent faire de même. Avec l'habitude et la pratique, vous vous harmoniserez bien plus facilement. C'est pour cela qu'un groupe passe au moins un an à s'entraîner ensemble avant d'être lancé voire bien davantage. Chaque personne a ses qualités, ses défauts, et mettre deux très bons danseurs l'un à côté de l'autre ne garantie en rien qu'ils vont bien danser ensemble. » Ensuite je lui partage un peu de mon expérience. C'est presque comme s'il avait des étoiles dans les yeux. « Est ce que je peux vous poser une question ? » Je fais un léger oui de la tête. « Combien de temps, en comptant les années en tant que trainee vous a-t-il fallu pour obtenir ce respect dont vous parlez ? Vous devez sûrement connaître les membres de votre groupe depuis longtemps non ? De mon coté, je ne sais même pas quels autres trainees sont susceptibles d'être dans le groupe, encore moins leur niveau... » Cela me replonge dans mes souvenirs. « Ma mère enseigne la danse, c'est elle qui m'a appris alors que je n'étais qu'un enfant. La StarE m'a repéré à l'âge de douze ans et je suis devenu un de ses trainees. Moonlight aurait dû être lancé en 2009, mais à cause de soucis financiers, nous avons été obligés d'attendre une année supplémentaire. C'est grâce au succès du groupe que j'ai pu montrer l'étendue de mes talents. Néanmoins, c'est ma capacité de progression et de transmettre des émotions qui m'ont permis d'avoir le respect des plus anciens comme des jeunes, pas seulement dans cette agence. Il ne faut jamais que tu te reposes sur tes acquis, tu dois sans cesse chercher à te dépasser, t'essayer dans des registres qui ne sont pas forcément les tiens car il y a toujours à apprendre. Je ne pense pas qu'un jour l'on puisse dire que l'on sait danser, je crois qu'on essaie de s'en rapprocher le plus possible tant qu'on est encore capable de bouger. » Je n'ai pas envie de parler de cette promesse entre Shin-Il et moi, qui est la raison de ma venue dans cette agence. « Par contre, c'est une erreur de ne pas t'intéresser aux autres trainees. C'est bien de vouloir progresser et de travailler à ce point, mais n'oublie pas que ce sont tous des adversaires, même tes amis. Imagine qu'il y aie eu vraiment bien meilleurs que toi, tu serais retrouvé comme un idiot sur le côté. Les places sont si peu nombreuses, sur une cinquantaine de trainees, seulement cinq ou six peuvent intégrer un groupe. L'agence doit avoir également les fonds, c'est moins d'investissement et de risques de lancer quelqu'un en solo, sauf que tout le monde n'en est pas capable. Prendre le temps de les observer peut aussi te permettre d'apprendre. Tu ne dois rien laisser au hasard. »

Le jour J est enfin là et c'est d'un pas tranquille que je me rends sur le plateau de tournage. Salutations succinctes faites, après tout, je n'ai jamais été du genre bavard, je décline la proposition de la boisson quand j'entends la voix du trainee qui vient d'arriver. Bien entendu que je sais d'avance que j'ai raison. « Exact. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment hâte de tourner le clip ! » Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, puis les stylistes ramènent les vêtements. Dès que je le vois commencer à vouloir se déshabiller, je mets ma main sur son épaule. « Pas ici, à moins que tu ne veuilles faire rougir toutes les femmes présentes. » Je l'entraîne ensuite avec moi dans un coin prévu à cet effet. Une fois habillés des tenues, les stylistes reviennent se charger des dernières petites retouches. Lorsque c'est chose faite, il nous faut aller retrouver les maquilleuses. Je prends un des deux sièges et la mienne commence son travail. « Je n'avais pas non plus dormi la veille du tournage du premier MV de mon groupe. Une chance qu'il ne me faut que des micro-siestes pour recharger mes batteries. Personne n'avait remarqué que je m'étais endormi durant le maquillage. » La maquilleuse sourit un peu à mes propos. « J'espère que tu t'es suffisamment nourri au moins. »


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Mar 14 Avr - 16:09


Enfin prêts
Kwang Sang Min & Yoon Dong Soo
A présent que la partie explication et administrative a pris fin, les répétitions peuvent enfin débutées. Et c'est d'abord dans la salle de danse que commence ce qui va être un mois intense. La discussion passe très rapidement sur mes capacités. Les conseils de Sang-Min sont construits, je retiens chacun de ses mots, je joue même l’honnêteté quand à mes difficultés que je reconnais pleinement. Assis à même le parquet, je continu mon échauffement en m'étirant cette fois-ci le dos ainsi que les bras et les épaules.  « C'est donc cela que nous allons travailler en priorité. Tu vas avoir l'impression de retourner en arrière à revoir les bases, ce sera un peu fastidieux, mais tu verras que le résultat en vaudra le coup [...] » Heureusement qu'ainsi placé, mon sunbae ne peut distinguer mon visage. Ma fierté en prend un coup, mais je ne me laisse pas abattre pour autant. Si c'est ce que je dois faire, recommencer depuis le tout début pour arriver plus loin encore, alors je le ferai, même si ça me coûte. La suite de son discours est bien plus rassurant. Parler d'un groupe dans lequel je suis susceptible d'appartenir me fait toujours autant un drôle d'effet.

« […] C'est pour cela qu'un groupe passe au moins un an à s'entraîner ensemble avant d'être lancé voir bien davantage [...] » Un an ? J'espère que les noms des autres personnes du projet tomberont rapidement dans ce cas. J'acquisse silencieusement à la fin de sa tirade tout en changeant d'échauffement. Le fait que l'idole que j'admire le plus partage avec moi son expérience est un moment très important, pour moi en tout cas. A ses réponses, de nouvelles questions me viennent en tête. J'ai soif de savoir, de comprendre son parcours. J'espère surtout ne pas paraître insolent à le questionner de la sorte. Mais malgré ma crainte, il prend le temps de me raconter encore plus en détails. Une nouvelle fois, je ne perds pas une miette de ce que me raconte le plus âgé.
Tout comme moi, mon sunbae danse depuis tout petit. Ça nous fait un point en commun, et à cette constatation, je ne peux m’empêcher de sourire grandement. Mais là où une grande différence font de nos parcours deux chemins différents, c'est l'age à lequel il est passé trainee. 12 ans contre 17 pour moi. Tandis que je participais à des cours donnés par des bénévoles et que je n'avais même pas encore fait mon stage au Japon, lui s’entraînait déjà auprès de professionnels du monde du showbiz. Assis en tailleur face à lui mes yeux ne quittent pas son visage. Talent, émotion, respect, apprendre, se dépasser, tant de mots clés qu'il faut impérativement enregistré.
« […] Je ne pense pas qu'un jour l'on puisse dire que l'on sait danser, je crois qu'on essaie de s'en rapprocher le plus possible tant qu'on est encore capable de bouger [...]» Je rigole légèrement tandis que je prend la parole . « C'est à quelques mots près ce que m'avait dit un jour l'un de mes professeur de danse alors que je venais de gagner un concours. Je pense que c'était pour ne pas que je prenne trop de confiance, que je me repose trop sur mes acquis comme vous venez de le dire. » Je sens qu'un petit malaise prend place, comme si il y avait quelque chose de plus. Mais je ne le questionne pas pour autant. Ce doit être bien trop personnel pour le partager avec le trainee que je suis.
Finalement, il reprend la parole pour me parler d'autre chose. De nouveaux conseils me sont donnés, et pas des moindres. « Je le ferai plus sérieusement à partir d'aujourd'hui. » Il a raison une fois de plus, je dois me renseigner sur le niveau des autres, voir de quoi ils sont capables, ne serais-ce que pour évaluer mon niveau à coté. Si il y a effectivement si peu de place, hors de question que j’omette ne serais-ce qu'un détail qui me permettrai de rivaliser contre les autres.

Le lendemain, c'est de bonne heure et surtout de bonne humeur que je le rejoins à l'endroit où le Mv sera enregistré. Je suis si impatient que je n'en ai pas dormi de la nuit, détail que ne manque pas de souligné le danseur des Moonlight. Qu'importe, je me sens assez en forme pour danser toute la journée et je vais le lui prouver. A peine les stylistes arrivées, je ne perd pas une seconde et commence déjà à me déshabiller. « Pas ici, à moins que tu ne veuilles faire rougir toutes les femmes présentes. » Heureusement que Sang Min me retiens de justesse, je n'avais pas fait attention au monde autour de nous. Un peu embarrassé, je récupère les vêtements sous le bras et je le suis dans l'endroit prévu pour se changer. Une fois la tenue enfilée, je suis le plus âgé vers les sièges où je m'installe à mon tour. Même si je ne peux le regarder directement, je lui lance des regards à travers le miroir face à nous. Je rigole à l’anecdote en imaginant la scène ce fameux jour. « Vous avez de la chance, se reposer aussi facilement n'est pas donné à tout le monde. » Contraint de fermé les paupières par la noona s'occupant du maquillage, je me demande soudainement quel en sera le résultat. « J'espère que tu t'es suffisamment nourri au moins. » Je hoche la tête mais arrête rapidement en entendant la maquilleuse râler un peu. Après m'être excusé, je prend le temps de répondre à l'idole. « Pas d’inquiétudes à ce niveau là. Même le stress ne me coupera pas l'appétit. » Une dernière retouche et nous voilà libre. Finalement, le résultat est plutôt bien. Je ne suis pas du tout habituer à porter de maquillage, mais à partir de maintenant, je vais devoir m'y faire car ce sera mon quotidien. « Je pense qu'on est bon pour commencer non ? »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   Sam 2 Mai - 15:06

Second step: on air




Dans la salle de danse,  les étirements sont toujours le bon moment pour discuter. C’est ce que nous sommes en train de faire d’ailleurs. Cet échange d’informations est nécessaire, j’y avais déjà eu droit étant plus jeune par un aîné qui n’est plus dans l’agence désormais, et j’avais beaucoup apprécié. C’est ce qui me motive à faire pareil avec Dong Sun qui continue de boire le moindre de mes mots. Il est important de l’encourager tout en lui faisant garder les pieds sur terre. Rien n’est jamais acquis, encore plus dans ce milieu. Des meilleurs, il y en aura toujours, l’important étant de pouvoir faire partie de ces danseurs qui ont leur propre style. Pour lui, c’est déjà le cas, bien que ce soit encore imparfait. D’où l’intérêt de revoir toutes ces choses comme je l’ai prévu car il n’est que trainee pour le moment. Lorsqu’il sera lancé, il doit avoir autant de temps que possible à consacrer aux activités du groupe et aussi à la danse pour ne pas perdre le niveau, pour se dépasser. « C'est à quelques mots près ce que m'avait dit un jour l'un de mes professeur de danse alors que je venais de gagner un concours. Je pense que c'était pour ne pas que je prenne trop de confiance, que je me repose trop sur mes acquis comme vous venez de le dire. » Un fin sourire naît sur mes lèvres. « Cet homme était un sage professeur. » Je le mets ensuite en garde contre la concurrence. « Je le ferai plus sérieusement à partir d'aujourd'hui. » Un léger signe de la tête en accord avec ce qu’il vient de dire, les choses sérieuses peuvent donc commencer.

[…]

Le jour du tournage est enfin là, mon cadet n’a pas beaucoup dormi mais il déborde malgré tout d’énergie, ce ne sera donc pas dérangeant. Après l’avoir retenu lorsqu’il commence à se dévêtir devant tout le monde, j’enfile ma tenue avec lui dans une autre pièce prévue pour cela. La styliste passée remettre de l’ordre dans nos tenues, c’est au tour de la maquilleuse de s’occuper de nos visages.  Je lui raconte que ça m’a bien servi de n’avoir besoin que de très peu de sommeil le jour de mon premier tournage. « Vous avez de la chance, se reposer aussi facilement n'est pas donné à tout le monde. » J’ai conscience d’avoir de la chance vu le nombre de fois où on m’a envié sur le sujet, notamment une personne qui a besoin de trop d’heures de sommeil pour que ce soit compatible avec la vie d’idole, bien qu’il tienne le coup en parvenant à dormir n’importe où. Je l’interroge à nouveau pour savoir s’il a au moins mangé. « Pas d’inquiétudes à ce niveau-là. Même le stress ne me coupera pas l'appétit. » Cela me fait un peu sourire en coin. « Tant que tu ne traînes pas le moment venu… » Dis-je, juste pour le taquiner un peu. Ensuite, nos maquillages terminés, il se regarde dans la glace. De mon côté, j’ai l’habitude, je ne vérifie que le fait de savoir si cela me convient, ce qui est le cas. « Je pense qu'on est bon pour commencer non ? » L’assistante vient nous chercher juste à ce moment. « Il semble que le réalisateur soit de ton avis. » Ensuite, nous sommes invités à suivre la jeune femme et les consignes sont données, bien qu’on en avait déjà une idée au préalable. L’ambiance sera un peu sombre et mystérieuse, tout en restant positive et entraînante. J’échange un regard avec mon cadet puis c’est le moment de se lancer dans le tournage en question.

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que l’on nous annonce que le tournage est terminé. Il y a eu des passages à refaire, le réalisateur a parfois complètement changé certaines parties en nous voyant ensemble. Il y a aussi les quelques erreurs des backdancers, les aléas du décor et autres petits soucis techniques (minimes dans notre cas), l’homme étant du genre perfectionniste et moi aussi, c’était obligé que ça allait prendre du temps. A midi, seulement une petite collation nous a été amenée. Et là, c’est assis sur les chaises alors que je me fais démaquiller cette fois que je jette un coup d’œil à Dong Soo qui semble bien mort. « Alors, c’était comment ? Tu n’es pas déçu j’espère. » Puis je rajoute. « Maintenant tu as une idée de comment ça se passe lors du tournage d’un MV, ça peut prendre moins de temps comme plus. D’ailleurs, c’est bien pour cela que j’ai toujours refusé les rôles qu’on m’a proposé, être acteur c’est bien pire. Quand tu penses qu’ils peuvent rester 24h dans un lit rien que pour une scène de baisers… » Je secoue un peu la tête tout en souriant un peu. En même temps, quelqu’un m’éponge les bras et le cou, c’est vrai qu’il fait bien trop chaud à présent qu’on a bougé autant.

Spoiler:
 


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Starlight ft Yoon Dong Soo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Starlight ft Yoon Dong Soo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Starlight ft Yoon Dong Soo
» Fête de bienvenue ft. Yoon Dong Soo
» Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo
» Athénaïs ¤ She is far, far away from me... She walks in starlight in another world
» Starlight Redemption [RP-Sci-Fi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Entertainement  :: Anciens rp-