Star Entertainement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's your turn to shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 21 Déc - 0:12

It's your turn to shine YQRQI2u
Tu es prêt?




tenue Je dois dire que j’avais bien hâte à cette journée. C’était la journée que j’allais enregistrer une des nouvelles chansons de mon album, mais cette fois-ci, cela allait être un duo avec un trainee. C’est qu’avant de le faire commencer réellement, il voulait que celui-ci expérimente un peu dans le monde du divertissement. J’imagine aussi qu’il cherche en quelque sorte savoir comment le publique allait réagir. J’avais donc la chance de travailler en compagnie de Shin Il. J’avais déjà eu la chance de lui parler, mais je n’ai jamais entendu chanter ou rapper. J’allais le découvrir dans peu de temps.

Comme l’enregistrement ne n’était qu’en après-midi et que mon avant midi était réserver pour que je pratique la chanson, j’ai décidé d’être un peu paresseuse. Je suis resté dans mon lit et en pyjamas avec mon ordinateur sur les genoux. J’habitais seul donc il n’a personne pour me dire quoi faire dans le moment. Je relisais les paroles tout en me pratiquant à les chanter. Je ne voulais pas trop forcé ma voix au début comme celle-ci n’était pas réchauffer.

Après un moment j’ai décidé de laisser ça de côté et de finalisé une chanson que j’avais commencé à composer après avoir recroisé Shin Il. Il avait m’avait sauvé la vie en m’aidant à me sortir d’une fâcheuse situation. Depuis, des paroles étaient venus à mon esprit et je les avais écrite et travailler un peu dessus. Je les avais enregistré en plus de composé une petit musique. Rien de bien compliqué comme je n’ai jamais fait de composition avant. J’ai eu besoin de faire record à Il kwon pour y arrivé. Maintenant, il ne me restait plus qu’à gravé cela sur un cd et pouvoir le donner à Shin Il. Je ne sais pas comment il allait le prendre, mais cela m’a permis de découvrir un peu plus sur la composition d’une chanson.
Les paroles:
Je fini bien sûr par me lever et aller me changer. J’ai opté pour un jeans noir avec un t-shirt avec une image dessus. En regardant la météo, j’ai décidé de mettre un veston pour être sûr de ne pas avoir froid. Je suis ensuite aller dans ma salle demain pour mettre mes cheveux en queue de cheval et enrouler une mèche autour afin de cacher l’élastique. Une fois satisfaite, je suis allé manger avant de me diriger à l’agence avec tout ce que j’avais besoin. J’avais bien fait attention à ne pas oublier le cd.

Une fois rendu, je suis tout de suite dirigé vers le studio d’enregistrement. Je me demandais comment se sentait en ce moment. Je me souviens encore de mon premier enregistrement. J’étais simplement stressé à l’idée de le faire. Je dois dire que je suis un peu stressé pour lui. Quand je rendrai dans le studio, il avait seulement la personne qui s’occupait de l’enregistrement.

« Salut! Es-ce que tu as vu Shin Il? J’espère qu’il n’est pas trop stressé en ce moment. »

L’enregistrement commençait que dans 10 minutes, j’étais un peu en avance pour être sûr que si quelque chose arriverais, je ne serais pas en retard.


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 21 Déc - 14:19


Time to take my chance
AVEC LEE MI RAN

Tenue Le moins que l'on puisse dire est que ces derniers temps, de grands changements ont opéré dans ma vie, la bouleversant pour certains. L'ambiance avec mon roomate n'est toujours pas au beau fixe, bien que j'ai un peu avancé dans ma manière de voir les choses à ce sujet. Il y avait aussi eu ce lapin posé par Dong Sun et notre discussion dans le parc car il disait avoir un truc important à me dire. Non, je vous arrête tout de suite, ce n'était pas une confession que j'ai entendu, plutôt le récit d'une journée de merde et ce que ça allait avoir pour conséquences. En l'occurrence, il a fini par choisir mon conseil et c'est en trainee à présent qu'il évolue dans la StarE. Je vais souvent squatter sa chambre quand l'autre me saoule, c'est un refuge, je sais que j'y serai bien accueilli. Ça fait du bien d'avoir un repère comme lui. Puis cette rencontre par hasard avec Lee Mi Ran qui avait tenu à me remercier de l'avoir aidé, elle m'a même chanté sa dernière chanson, c'était trop fort !

Mise à part cela, c'est toujours la routine. Levé tôt, couché tard, entraînements à fond, je ne ménage pas mes efforts depuis que j'ai débarqué à l'agence, ce qui m'a même valu d'être le meilleur trainee dès mon premier mois. Mon rival amical, Tae Hyun, a dû l'avoir en travers de la gorge, il s'est empressé de reprendre le titre. En tout cas, cela a suffi pour annoncer la couleur à mon sujet, je ne suis pas là dans le but de m'amuser, j'ai un rêve à réaliser et je fais ce qu'il faut, que cela plaise ou pas aux autres trainees, ils ne sont que des adversaires. Il y a deux semaines, j'ai été convoqué dans le bureau du responsable, espérant que ce n'était pas pour une histoire de bruits vu comme on s'engueule de manière virulente avec mon roomate.  Le stress s'est vite envolé quand j'ai entendu de quoi il s'agissait. Enfin ! Ma chance m'était donnée, au tout du moins, une étape importante ! Je me suis fait violence pour ne pas sauter dans tous les sens dans le bureau, mais ce n'est pas l'envie qui a manqué. J'ai écouté les recommandations, noté les personnes que je devais aller voir ensuite, le déroulement, bref, je souhaitais ne rien oublier. Je l'ai bien entendu remercier en disant que je ne le décevrai pas, avant de partir dehors appeler mes parents au téléphone, tant pis pour mon forfait. Ils étaient tellement fiers de moi que ça m'a rendu encore plus heureux. Je sais bien qu'ils s'inquiètent à mon sujet, pas qu'ils n'ont pas confiance, simplement ils veulent, comme tous les parents, que leurs enfant réussisse.

Depuis, j'ai reçu le morceau que j'allais devoir rapper, la personne qui l'a écrite et qui n'est pas moi, normal puisque je ne suis pas connu et que c'est un featuring avec la meilleure artiste solo de l'agence, m' a donné de nombreux conseils sur ce qu'elle veut faire passer comme émotions avec ces mots, j'ai vu d'autres personnes qui m'ont donné plein d'indications, de conseils, j'ai bossé comme un dingue afin de répéter, ne voulant rien laisser au hasard. Même mes cours ont été allégés afin que j'ai le maximum de temps, je suis même allé demander à des sunbaenim. Dans les salles de musique, j'ai répété encore et encore, je suis d'ailleurs allé faire du repérage dans le studio d'enregistrement quand l'ingénieur du son était dispo, une chance qu'il est sympa et qu'il se soit donné la peine de m'indiquer l'important. La veille, j'avais un peu le stress, du coup c'est mon roomate qui a ramassé mon trop plein d'émotions. Puis, ça a été l'unique moment où je l'ai ressenti, ce n'est pas cela qui m'a empêché de dormir, contrairement à une certaine baleine…

J'ai l'habitude avec les compétitions de wushu, mon calme est autant intérieur qu'extérieur. Contrairement à ce que je souhaitais, je ne suis pas arrivé le premier, Lee Mi Ran était déjà là. Comme elle vient de demander après moi, l'ingénieur du son lui indique d'un signe de tête que je viens de débarquer. Je le salue puis je la regarde.

« Bonjour Lee sunbaenim. Mon état de stress n'est pas élevé, je vais faire de mon mieux afin de ne pas trop vous retarder. » Discret sourire pour la rassurer.

Après m'être incliné respectueusement devant elle, comme le veut la coutume au Japon, je me redresse puis échange quelques mots avec les employés que je connais un peu du coup puisque je suis venu en avance. Ensuite je reporte mon attention sur elle.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyJeu 8 Jan - 23:36

It's your turn to shine YQRQI2u
montre moi de quoi tu es capable




Cette journée était spécial pour moi comme j’allais faire un duo pour la première fois avec un trainee, mais je sais bien qu’elle l’est encore plus pour cette personne. Sa carrière avait surement des chances de commencer après cette journée, mais une chose est sûr il allait goûté à ce que c’est d’être une idole. J’espère pour lui qu’il n’est pas trop stresser en ce moment. Pour ma part, je l’avais été la première fois que j’ai enregistré. Mais pour le peu que je connaisse Shin Il, il semblait être le genre de personne qui était plutôt calme. Il faut tout de même dire que je ne l’ai jamais vue dans ce genre de moment donc qui sait.

Je suis arrivé la première dans le studio et j’ai demander à savoir si Shin Il était là et espéra que celui-ci n’était pas trop stresser. L’ingénieur ne me répondit pas et pointa simplement dernièrement en guise de réponse. C’est comme dans les films américains quand une personne dit du mal d’une autre et que celle-ci est juste en arrière. Une chance dans mon cas, ce n’était pas méchant. Je me retourna et celui-ci me répondit que son stresse n’est pas élevé et rajouta qu’il allait faire de son mieux pour ne pas me retarder. Je lui sourit avant de lui répondre.

«Je suis contente de le savoir. Je ne doute pas que tu vas faire de ton mieux, mais je préfère tout de même que tu prenne ton temps quite  à me retarder un peu. Je peut plus facilement gérer les retards donc il a pas de problème.»

C’est vrai. C’est sa première expérience et je ne voulais pas que le temps devienne une source ce stresse. J’ai prit la feuille que je devais lui donner dans mon sac à main et je le lui tendit.

«Tiens. Tu liras quand tu auras le temps.»

L’ingénieur de son nous informa que tout était prêt pour commencer et je repris la parole.

«Je te laisse aller t’installer derrière le micro. On commence avec ta partie comme tu n’as pas besoin d’être présent durant mon enregistrement.»

C’est vrai, il pouvait bien faire autre chose quand c’était à mon tour d’enregistrer. Par contre, comme j’avais participé à l’écrire en n’ayant fait la majorité, j’étais là pour dire mes commentaires. J’avais une idée en tête et je voulais essayer. Il se peut qu’elle change en fonction de ce que fait Shin Il comme je n’avais jamais vraiment eu la chance de l’entendre chanter. Cela voulais aussi dire que je n’allais pas me gêner pour le faire reprendre des parties. C’est sa première fois, mais le fait de reprendre fait partie du processus. Une fois qu’il fut dans la salle insonorisé, j’appuya sur le bouton pour qu’il puisse m’entendre.

«Fait moi signe quand tu es prêts et je vais faire commencer la musique.»

J’avais bien hâte de voir comment allait sonner cette première essaie.


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptySam 10 Jan - 23:44


Time to take my chance
AVEC LEE MI RAN

Comme je m'y attendais, elle est vraiment sympathique et accessible, je comprends un peu mieux pourquoi on m'a mis en collaboration avec elle. Je sais que je vais apprendre encore beaucoup aujourd'hui, rien ne vaut le concret et l'expérimentation. J'ai tenté de la rassurer, en espérant que d'être venu les jours d'avant au studio afin d'avoir des premières explications par l'ingénieur son va me servir. Sous ses conseils, je me suis d'ailleurs entraîné durant les jours qui me restaient avant aujourd'hui en rappant avec un casque sur les oreilles, il parait que ça peut être déstabilisant quand on n'a pas l'habitude. Être enfermé dans une pièce pas très grande ne me dérange pas donc je ne pense pas paniquer. Après, je suis assez confiant sur mon rap, ça fait presque trois ans que je le travaille et Kwang Hee m'a donné de bons conseils à ce sujet.

"C'est noté sunbaenim."

Ne voyant pas quoi ajouter qui n'avait pas été déjà dit, j'espère malgré tout qu'il n'y aura pas de gros retards, même si je ne suis pas idiot, ça peut arriver que l'idée qu'on se fait d'un morceau et celle qui a été décidée n'est pas forcément la même, ce qui peut causer des ralentissements dans l'enregistrement, des reprises de certaines parties jusqu'à ce que ce soit parfait. La capacité du chanteur à comprendre ce qu'on attend de lui et le faire est aussi importante. Elle me tend une feuille et je la prends, me demandant bien ce que ça peut être. Le temps n'est pas à la lecture, donc je la range dans mon sac, je n'oublierai pas de la lire c'est certain. L'ingénieur du son indiqua que ça allait commencer par moi. Aussitôt, je dépose mes affaires sur une chaise, ma veste sur le dossier afin d'être à l'aise.

"J'y vais tout de suite." Répondis-je à mon aînée.

Une fois dans la pièce d'enregistrement, je m'approche du micro afin de prendre le casque que je mets sur mes oreilles. Dans ma tête, je répète le texte que l'on m'a donné et observe les personnes de l'autre côté, attendant le signal de leur part. C'est la voix de Mi Ran que j'entends en premier, à ses propos je fais un léger oui de la tête afin de signaler que j'ai compris. Mon pouce se lève pour indiquer que c'est bon, mais, ma voix ne sort pas tout de suite, trop à attendre l'arrivée de la musique dans mes oreilles, du coup ça m'a rendu un brin trop attentif et j'ai raté le coche. La honte...

"Pardon." M'excusai-je. "Vous pouvez la remettre s'il vous plaît."

Cette fois, je ne me plante pas pour commencer et mon rap sort correctement, ma manière de le faire est toujours un peu guerrière, bien que je sois capable de modérer cela, c'est mon propre style on va dire. Une chance que mon coréen ce soit clairement améliorer, j'avais perdu en impact par rapport à mon japonais natal, mais j'ai presque pallié la différence entre les deux. Je la regarde parfois, donnant tout ce que j'ai, avant d'entendre que la musique se termine. Il me reste plus qu'à attendre que les deux me donnent leur opinion sur ma performance, il est évident que ce n'est pas parfait et probablement pas ce qu'ils attendaient à certains moments, mais c'est en écoutant leurs demandes et autres modifications que j'ai pouvoir faire encore mieux. Le stress ne m'a pas dérangé, au contraire, ça me plaît d'être ici.  

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 11 Jan - 21:19

It's your turn to shine YQRQI2u
J'aime ce que j'entends




L’enregistrement pouvait finalement commencer. Je dois dire que j’étais bien curieuse de voir comment le premier essaie de Shin Il allait se passé. Je n’allais pas devoir attendre très longtemps comme il était le premier à enregistrer comme il n’avait as besoin d’être présent quand cela serait mon tour. Il alla donc s’installer dans le studio insonorisé et pour ma par, j’allais m’assoir sur une chaise derrière la console. Je dois dire que le fait de voir que Shin Il semblait a laisse me rassura.  J’en glissa un mot à l’ingénieur de son et il m’informa que le trainee était venu avant aujourd’hui pour s’habituer. Je dois dire que c’était une bonne idée et cela allait surement aider. J’appuya sur le bouton pour que Shin Il puisse m’entendre et ainsi lui dire de me dire quand il était prêt pour que je puisse lancer la musique. C’est quand il leva son pouce que je lança la musique. Cela fut par contre un faux-départ comme il n’a pas partit au bon moment. J’arrêta la musique et celui-ci s’excusa avant de demander de reprendre la musique.

«Pas de problème.»

Je lança la musique peut de temps après. Cette fois-ci, cela fut la bonne. Je découvrais pour la première fois son tallent en rap. Je dois dire que j’aimais bien sa voix. J’écoutais attentivement pour voir si il aurait pas quelque chose à changer. Je dois dire que je suis très critique quand il s’agit de musique. Je le suis encore plus quand même plus sévère à mon niveau, mais je veux essayer que le tout soit le plus parfait possible. Je dois dire que pour une première tentative, cela était vraiment bon. La musique se termina et l’ingénieur de son me donna son avis. Je parla un peu avec lui avant de retourné mon attention sur le trainee. On allait quand même pas le laisser sans rien dire. Je ré-appuya sur le bouton pour qu’il puisse s’entendre.

«Premièrement, je veux te dire que tu as fait une bonne première tentative. J’ai bien été contente de savoir que tu étais venu avant. C’est vraiment une bonne initiative.»

Je laissa une petit pause avant de reprendre la parole.

«J’ai l’impression que tu te concentres un peu trop sur la prononciation et cela nuit un peu à la chanson. Essaie de te concentrer plus sur le sens des paroles et non la façon de prononcer les mots.»

Je lui fit entendre l’enregistrement comme cela l’aidera à mieux comprendre ce que je voulais dire. Une fois que cela fut terminer, je reprit la parole.

«Tu as comprit? On reprend.»

Il fallait juste que Shin Il confirme qu’il est comprit pour que je relance la musique.


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyVen 23 Jan - 4:31


Time to take my chance
AVEC LEE MI RAN

Entre savoir qu'un son va arriver et être prêt à ce moment-là n'est pas aussi évident. Je l'attendais tellement que j'ai foiré le premier départ, ce qui n'est pas une rareté quand c'est la première fois que l'on se lance dans l'enregistrement d'une musique dans un studio comme celui-ci. Je m'excuse aussitôt puis redemande à ce que l'instrumentale soit de nouveau lancée. Pas d'erreur, je débute au bon moment et rappe la bouche bien devant le micro. Je ne regarde pas dans la cabine tant que je n'ai pas fini. Il est évident que ce ne sera pas parfait, je n'ai plus qu'à attendre les critiques. D'ailleurs, mon aînée et l'ingénieur du son sont en grande discussion un bon moment, j'en viens même à me demander s'ils ne m'ont pas oublié ou s'il y a réellement autant de choses à changer. C'est là que j'entends la voix de Lee Mi Ran dans le casque, la regardant pendant qu'elle s'exprime. Elle félicite mon initiative d'être venu dans le studio plusieurs jours avant pour me renseigner.

"Je ne voulais pas être pris au dépourvu, certaines personnes sont mal à l'aise dans ce genre de pièces, ou ne comprennent pas comment ça fonctionne exactement ici. Pour éviter de vous faire perdre du temps, j'ai préféré venir me renseigner."

Mon explication donnée, elle se remet à parler, entrant dans le vif du sujet quant à ma prestation. Sa remarque est pertinente, n'étant pas encore aussi à l'aise en coréen qu'en japonais, le comble pour une personne née ici dans un sens, j'ai tendance à faire attention à ma prononciation. Je fais un léger oui de la tête pour lui faire comprendre que j'ai compris ce qu'elle disait puis elle passe ma prestation ensuite, ce qui me fait légèrement grimacer. C'est vrai que ça rend un peu bizarre.

"J'ai compris, sunbaenim."

Mon pouce se lève à nouveau afin de lancer le départ et je m'axe davantage comme elle l'a souhaité. Certains mots sont un peu moins bien prononcés, mais comme je peux davantage rapper proche de mon flow de confort, les émotions qu'évoquent la chanson sont encore mieux transmises que dans ma première tentative. La musique se coupe, j'attends de nouveau leurs avis et ça n'arrive pas qu'une seule fois tout le temps que dure l'enregistrement de ma partie. C'est agréable qu'elle est aussi perfectionniste que je le suis. Plusieurs heures ont passé, je lâche un soupire de soulagement lorsqu'on me prévient que c'est bon, sans manquer de sourire légèrement, satisfait d'avoir enfin réussi. Sorti de la salle insonorisée, je vais remercier l'ingénieur pour son travail ainsi que mon aînée.

"Je suis content que ce soit fini au niveau de ma partie. Merci pour vos précieux conseils, j'ai beaucoup appris aujourd'hui." Dis-je en m'inclinant respectueusement devant eux. "

Je ne suis pas certain que mon aînée va enregistrer derrière moi, mais je serai assez curieux de la voir à l’œuvre, même pas longtemps. D'abord, je vais attendre qu'elle me donne les dernières directives. Une fois qu'elle aura enregistré ses chansons, il y a le passage à la télévision dont le responsable du projet m'avait parlé. J'ignore encore si je suis sensé seulement venir au moment de ma partie et repartir direct, ou bien si je dois aussi danser avec elle, ce qui impliquerait de connaître la partie de la chorégraphie où je serai. Au pire, je vais lui demander avant de partir.  

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyVen 6 Fév - 13:47

It's your turn to shine YQRQI2u
My turn




Je dois dire que l’initiative de Shin Il m’a très plus. Cela a d’ailleurs évité qu’on doit lui expliquer comment se tenir devant un micro ou de lui demander de bouger. En plus, il semblait être confortable dans cette petite pièce. Il avait fait un peu premier enregistrement. Il n’était pas parfait, mais cela aurait être plus catastrophique que cela. Il n’avait pas rien de technique à dire et cela allait aider. Je ne me suis donc pas attarder là-dessus. Quand je lui donnai les explications, j’appréciais le fait qu’Il semblait comprendre ce que je voulais dire. Je voulais vraiment qu’il se concentre plus sur les émotions cette fois-ci et non sa prononciation. Cela le bloquait comme il se concentre sur le mot et non la signification qu’il a. Je lui fis tout de même montré l’extrait pour qu’il puisse entendre ce que je voulais dire. Cela le fit légèrement grimacer et cela m’a fait sourire.

On a donc enchainé et je dois dire que j’aime sa façon d’être. Il n’avait pas l’air de ce décourager peu importe le nombre de fois qu’on lui faisait recommencer sa partie. Il semblait être quelqu’un de perfectionniste. Je dois dire que le fait qu’il trouve cela long me faisait un peu peur. Je ne voulais pas qu’il perdre patience et veuille partir plus tôt. Je ne voulais quand même pas tourner le coin rond sous prétexte qu’il est en trainee. Au contraire, je veux que tout soit parfait pour qu’on se souvienne de lui à cause de cela. Tout s’était donc très bien passer. Je fus tout de même soulagé de savoir qu’on avait terminé sa partie sachant que je devais poursuivre avec la mienne. On avait décidé de faire cela comme je serais déjà dans l’esprit de la chanson. Je me levé et je souris à Shin Il.

«Mais de rien. Cela a été un plaisir pour moi.»

Il était vraiment une personne avec qui j’aimerais avoir la chance de travailler à nouveau. Cela risque peut-être d’arrivé comme il est très talentueux.

«Pour la suite, j’imagine que tu es au courant pour le passage à la télévision. Il va falloir que tu apprennes la chorégraphie au moment que tu vas entrer sur scène. Cela va permettre au publique de te découvrir un peu plus. Si tu as une question, n’hésite surtout pas à venir me la poser.»

J’avais beau avoir un horaire charger, je me devais de lui répondre à ses questions. Je ne voulais pas qu’il reste avec des interrogations et que ça le stress. Le technicien de son me fit signe que tout était prêt pour mon tour et je retournai mon attention sur Shin Il.

«Tu peux donc retourné à tes occupations. Tu n’as pas besoin d’être présent quand j’enregistre donc je ne te retiens pas plus longtemps. On se verra plus tard.»

Je m’inclinai avant d’aller prendre place dans la salle insonorisé pour faire ma partie. Comme j’avais participé à l’écriture, je n’avais pas besoin de personne pour me corriger comme je le fais moi-même..


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 15 Fév - 4:31


Time to take my chance
AVEC LEE MI RAN

L'enregistrement terminé, je suis bien content d'avoir fini, surtout que ça a duré un certain temps. Je sors de la pièce insonorisée pour rejoindre mes aînés, les remercier aussi d'avoir travaillé avec moi. Elle me sourit et enchaîne ensuite sur ce qui m'avait été dit par un membre du staff sans pour autant qu'il ne rentre dans les détails. Une chance qu'elle le fasse, je n'ai pas besoin de l'interroger là-dessus. Il faudra donc que j'apprenne une partie de la chorégraphie, ce qui ne sera pas un mal. En espérant qu'elle ne contienne pas de mouvements féminins trop sexy, parce qu'avec moi, le rendu ne le sera pas du tout, je risque plus l'air ridicule qu'autre chose.

« J'avais été mis au courant par le responsable et j'irai voir avec lui afin de connaître les jours et les heures de répétition. »

Elle m'a dit que je pouvais venir lui poser des questions, je vais tout de même éviter de trop la déranger. Ensuite, je suis libre de quitter la pièce. A nouveau je m'incline, cette fois pour la saluer.

« Entendu Sunbaenim. »

Après avoir quitté le studio d'enregistrement, j'étais allé chercher les infos manquantes et j'ai travaillé sur la chorégraphie chantée durant de longues semaines. Il fallait qu'elle soit parfaite, enfin à mes yeux. J'ai revu mon aînée d'autres fois, que ce soit pour des réunions ou pour répéter ensemble, elle partage le même perfectionnisme que moi. C'est de cette manière que j'ai davantage appris à la connaître, bien que ce soit simplement une relation de travail qui nous lie, ce n'est pas le moment de faire ami-ami, plus la date se rapproche et plus je sais que l'erreur n'est pas permise.

En parallèle, ça m'a permis d'éviter de trop venir dans ma chambre. De toute manière, je ne suis pas certain que les trainees que je connaisse, dont mon roomate, soient trop présents dans les dortoirs en ce moment. A croire qu'on est tous occupés chacun de notre côté. Le peu de temps libre que j'ai, je l'utilise afin de continuer à m'entraîner, autant sur la danse que sur mon rap, ma prononciation est devenue un peu meilleure. Le jour du lancement du MV de Queen, elle a reçu un bon nombre de commentaires positifs et beaucoup de vues sur Youtube, j'en suis content pour elle. Il a été convenu que l'on se rendra tous ensembles au tournage de l'émission grâce à un des véhicules de l'agence. Une partie du staff vient avec nous. Lorsque je remarque que mon aînée est arrivée, je viens lui dire bonjour, le chauffeur nous presse de monter afin de ne pas arriver en retard.  Arrivé au studio, je trouve cela un peu impressionnant à l'intérieur, c'est la première fois que j'assiste au tournage d'une émission. Plutôt que de me perdre, je suis la jeune femme qui semble déjà bien connaître les lieux. Tout un tas de personne à saluer, d'autres idoles sont déjà là. Avec mon regard, je suis loin de passer inaperçu. Enfin, on nous laisse pas loin de la table à collations. Je n'ai ni soif de chaud, ni faim. Mes yeux se posent sur Mi Ran.

« J'ai oublié de vous dire que j'avais écouté le CD et que je vous remercie pour la chanson. » Ça m'a fait plaisir. Une main dans une poche, j'observe les autres s'affairer. « C'est plutôt impressionnant de  voir l'envers du décor. Votre première apparition télé s'était passée comment ? » 

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 1 Mar - 3:41

It's your turn to shine PY2fsvz
En route vers l'émission




L’enregistrement de la partie de Shin-Il était finalement terminer et cela signifiait que c’était mon tour. Mais avant, je donna des instructions à celui-ci pour qu’il est une meilleur idée de ce qui lui attend. Il ne faudrait pas qu’il est de mauvaise surprise a peu de temps de l’apparition télé.C’est par la suite que je lui donna le droit de quitter pour retourné à ses occupations. Je suis rentré dans la salle insonorisé. L’enregistrement dura un peu moins longtemps que celle du trainee, mais c’était normal comme j’avais plus d’expérience. Une fois l’enregistrement fini, je remercia le technicien avant d’aller me pratiquer pour la danse. Je devais faire en sorte que tout soit parfait.

Durant les semaines qui suivent, je travailla fort sur ce come-back. Il n’avait pas juste la chanson en collaboration avec Shin-Il, mais plusieurs autres. Je ne pouvait pas me permettre de ne pas terminer mon album à temps. Je ne voulais surtout pas devoir retardé la date de sortie pour rien au monde. Le rencontra le trainee plusieurs fois que ce soit pour des réunions ou pour pratiquer la danse avec lui. Je ne me gênais surtout pas pour lui faire des remarques pour qu’il s’améliore. Je voulais que l’image que le publique allait gardé de lui allait être forte et qu’il s’intéresse à lui par la suite. C’était mon objectif.

Au moment de la sortie de mon mv, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce qui se passait sur Tumblr. J’ai un compte secret et cela me permet de suivre mes fans sans que ceux-ci le sache. J’aimais bien voir ce que ceux-ci pensaient comme cela me remontaient toujours le moral. Je n’allais pas regarder les commentaires sur youtube comme j’avais plus de chance de voir des commentaires de haters. Ce n’est pas le cas de Tumblr comme je choisit qui je suis. Je suis bien contente que la présence de Shin-Il fasse parler comme plusieurs personnes se demandent qui il est. La première partie de ma mission est accomplie, il manque juste que le live se passe bien et je suis sûr que cela va être le début d’une belle aventure pour Shin-Il. J’étais bien contente pour lui.

La journée du tournage, je suis arrivé plus tôt à l’agence pour pouvoir me maquiller. J’avais pris l’habitude de ma maquiller moi-même et cela ne dérangeais pas. J’allais surement avoir le droit à des retouche maquillage comme n’importe qui, mais au moins la bas allait être fait. C’est donc quand Shin-Il est arrivé, on nous demanda d’aller dans la voiture. Durant le trajet, je parla avec ma manager comme à mon habitude. Une fois rendu, je me rendis vers la place qui nous avait été attribuer tout en saluant tout le monde que je croisais. Cela faisait souvent plusieurs personnes à saluer. Je me demande comment Shin-Il prenait tout cela en même temps. Ce n’était surement pas ce qui pouvait s’imaginer par rapport à ce que l’on voit à la télévision. Nous avons été un peu plus tranquille proche d’une table à collation et Shin-Il fut le premier à parler. Par la suite, quand il me demanda comment s’était passé ma première apparition. Je ne peux pas oublié ce moment. J’avais été simplement stressé à l’idée de me retrouvé sur scène seule alors que j’avais l’habitude d’être en duo.

«Mais de rien.»

Je souris doucement et laissa une pause en me demandant comme j’allais lui répondre.

«Rendu sur le plateau cela s’était bien passé. C’est juste avant que j’étais très stressé. Il faut dire que j’avais l’habitude d’être en duo et que je me retrouvais seule. J’avais l’impression que personne ne voyait que j’étais stressé et cela me stressais encore plus. j’avais eu peur de tout manqué, mais une chance il a eu Mun Hee qui m’a écouté et rassuré.»

Je me souviens de l’intervention de Mun Hee. Il faut dire que depuis ce moment, il est devenu celui à qui je me confit.

«Sinon, comment est-ce que tu vis cela pour le moment? pas trop stressé?»


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyVen 6 Mar - 13:00


Time to take my chance
AVEC LEE MI RAN

Les employées de la télévision s'affairent dans tous les sens, on dirait une ruche ou une fourmilière. Je suis bien content qu'on soit plutôt dans un coin, déjà que je ne passe pas inaperçu en étant toujours le plus grand... Puis je ne fais toujours pas attention aux regards qui fuient le mien ou à ce que l'on peut s'imaginer que je sois en ne se basant que sur un jugement physique, ça fait longtemps que les personnes capables de faire ça n'ont aucune valeur à mes yeux. J'ai été poli, j'ai salué, je n'ai rien à me reprocher. Des gens qui ne m'aiment pas, il y en aura toujours. J'en profite pour demander comment s'était déroulée la première télévision de mon aînée qui me raconte qu'elle était bien stressée.

"C'est sûr que cela fait se sentir seul la première fois qu'on se tient sur une scène."

Je me souviens encore de ma première représentation de wushu. A l'époque, je n'étais pas bien grand et il n'y avait pas de compétitions à proprement parler. Mais j'avais eu la pression avant de monter sur le praticable.  D'ailleurs, je m'étais bien râté et j'en avais beaucoup pleuré dans les bras de ma mère. Heureusement, avec les années, les compétitions sont arrivées et j'ai transformé le stress en quelque chose d'utile et qui me booste un peu avant de me lancer. C'est pour cela que je ne suis pas en train de stresser tout de suite. Je veux seulement bien faire et c'est ainsi que cela sera vu les entraînements fournis par elle et moi.

"Mun Hee ? Vous parlez de Kwon Mun Hee, l'ancien maknae de Shadow ?"

Alors là, ce serait trop fort si c'était lui. On a dû mal à s'imaginer qu'il est capable de réconforter quelqu'un quand on le connaît pas, mais vu ce qu'il a fait pour moi et pour que je vienne ici, ça me surprendrait pas.

"Pas réellement, j'ai déjà tourné dans un MV en tant que back-dancer et j'ai l'habitude de gérer mon stress avec le sport. En plus, je ne suis pas seul, vous êtes avec moi." Léger sourire.

Une employée vient nous chercher pour aller se maquiller, donc je suis le mouvement et m'assois sur un des fauteuils. C'est vraiment un autre monde le maquillage... Ça me rappelle quand on s'est saoulé sur le toit avec Tae Hyun et qu'on s'est retrouvé en sous-vêtements à traverser l'agence. Il avait fallu aller dans l'atelier des stylistes se trouver des vêtements, en l'occurrence de femme. Un sacré moment de honte dont je ne parlerai jamais même sous la torture... Et la maquilleuse s'était montrée vraiment désagréable, elle a eu de la chance d'être une femme. Bien que ça chatouille, je ne bouge pas trop et le résultat dans le miroir quand elle a terminé est réellement bluffant. Je m'observe avec insistance.

"C'est tout juste si je me reconnais..."

Mais c'est vraiment trop chiant à faire tout ça, je me demande comment font les filles qui se mettent ça tous les matins. Quand on est connu, c'est facile d'avoir une maquilleuse qui s'en charge, donc à la limite, c'est moins contraignant. Enfin je me tourne quand le manager vienne m'apporter ma tenue que je vais enfiler dans une cabine rapidement. A mon retour, mon aînée est de nouveau là et on s'occupe de nos cheveux maintenant. 

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyDim 15 Mar - 16:30

It's your turn to shine PY2fsvz
c'est bientôt notre tour.




Quand Shin Il me demanda comment s’était passé ma première apparition télévision, je suis toute suite replongé dans mes souvenirs. Je me souviens parfaitement de cette journée qui ne s’était pas vraiment déroulé comme je l’aurais voulu. Il faut dire que même si j’avais pratiqué plusieurs fois seule après l’annonce de mon début en solo, le fait de ne pas pouvoir me reposé sur ma partenaire m’avait fait peur et le stresse est vite venu à moi. Je n’avais pas caché cela au trainee comme je ne vois pas pourquoi le lui mentirais. En plus, malgré tout cela, ma performance s’était bien passé, il faut dire que cela est en grande partie grâce à Mun Hee. J’acquiesça à sa réponse. Il avait bien raison sur ce point. Puis il me demanda si je parlais bien de l’ancien maknae de Shadow. Je parlais effectivement de lui. Comme je le connais personnellement, je ne disais pas son nom de famille ou son nom de scène.

«Oui c’est bien lui.»

Je lui demanda par la suite comment il vivait cela dans le moment et si il n’était pas trop stressé. Il semblait être le genre de personne à bien savoir gérer son stresse, ce qui était une bonne chose. Cela fut confirmé par ses paroles. Il n’était pas réellement stressé comme il avait déjà apparu dans un mv et qu’il a l’habitude de gérer son stresse à cause du sport. Sa dernière phrase me fit sourire. C’est vrai qu’il n’était pas seul comme je l’avais été.

«Je suis contente de savoir que tu es capable de gérer ton stresse, c’est une bonne chose.»

Vraiment, j’avais l’impression que je n’avais pas pu tomber sur une meilleure personne pour faire un duo parmi les trainees. Il était très travaillant, mais en plus prévoyant. Et je dois dire que j’aurais su bien gérer la situation si il avait été très stresser en ce moment. Par contre note petit moment pour parler était fini comme une employée est venu nous chercher comme il fallait se préparer pour aller sur scène. La première étape était le maquillage. Pour ma part, la plus grande partie était fait comme j’étais allé à l’agence pour le faire moi-même. Je me suis tout de même placé dans la chaise et la maquilleuse fit quelque retouche pour que cela soit parfait. Je parlais un peu avec la maquilleuse en jetant quelque regard vers Shin Il. La maquilleuse termina en premier et je ris doucement quand Shin Il fit une remarque quand il se regarda dans le miroir.

«Tu vas peut-être finir par t’habitué à te voir maquiller.»

Dans un sens, cela allait être le cas comme il sera tout le temps maquiller quand il allait faire des apparitions publiques. Ma manéger arriva avec ma tenue et je l’enfila vite comme je savais que je devais me faire coiffé. Je sorti avant Shin Il et je me réinstalla sur ma chaise. Je le vis revenir dans le miroir comme je ne pouvais pas vraiment bouger ma tête dans le moment comme la coiffeuse s’occupait de mes cheveux.

«Cela te vas très bien. J’ai bien hâte de voir comment le publique va réagir en te voyant. Qui sait, tu aura peut-être déjà des fan girl. Quoi que j’espères que tu n’auras pas déjà des Sasaeng.»

Je souris doucement. J’étais vraiment impatiente de voir la réaction du publique. Je tenais vraiment à ce qu’il ai un début le plus parfait possible. Un employé est venu nous prévenir que c’était bientôt notre tour et qu’il faudrait être dans les coulisses dans 5 minutes. J’acquiesça et la coiffeuse fit ses dernières retouche.


code par liden



Revenir en haut Aller en bas
Jang Shin-IlJang Shin-IlCrazy Shen-Long
Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 27
Emploi/loisirs : Rookie, maknae de ᗡSD
Crédits : Avatar: N9ne; signature: Pando

It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine EmptyMar 14 Avr - 13:34


Show time
AVEC LEE MI RAN

Mon aînée partage avec moi son premier tournage dans une émission et comment cela s'était passé. C'est sûr que c'est assez impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude d'avoir tous les regards braqués sur nous. En plus, on ne veut en général ni décevoir ni obliger les employés à recommencer parce que l'on est pas bon, du coup on se met encore plus la pression et c'est comme ça qu'on en vient à faire des erreurs. De mon côté, je trouve qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de problème vu le nombre de fois que l'on a répété la chorée, je connais mon rap par cœur et je suis bien content d'avoir la chance de ne pas être chassé de la piste, ce qui arrive souvent lors de featuring, mais bien qu'on me laisse y rester jusqu'à la fin de la chanson. A présent que je la connais un peu mieux, cela ne me surprend pas venant de ma sunbaenim. Là où ça devient fort est qu'elle connaît Mun Hee.

"Je le connais aussi. C'est grâce à lui que je suis venu en Corée afin de tenter ma chance à une audition de son ancienne agence. Il a même convaincu mes parents de me laisser venir en leur promettant de veiller sur moi. Je lui dois beaucoup." Puis je rajoute. "On ne dirait pas vu son caractère qu'il peut être aussi gentil." Avec un petit sourire amusé sur les lèvres.

Je lui explique ensuite que j'ai l'habitude de gérer mon stress, que je ne vais pas monter sur la scène seul et que Mi Ran sera là aussi. Je ne compte pas la décevoir après la chance qu'elle m'a donné, il faut que ce soit parfait. Ensuite il faut aller se faire maquiller, c'est d'ailleurs moi qui finis le premier.

"Tant que je ne me fais pas peur, tout va bien je suppose." Lançant une petite plaisanterie, preuve que je me sens assez à l'aise avec elle pour le faire. "Je suppose que je vais m'habituer."

Il a fallu ensuite que je me change, elle aussi, puis c'est au tour des coiffeuses de prendre le relai afin de donner la dernière touche manquante. De mon côté, je teste le confort de ma tenue en bougeant les épaules.

"Merci Sunbaenim. Vous êtes très jolie dans la votre." Puis je reprends. "Avec mon regard, je pense avoir assez la paix. Mais des fans gentilles ce serait bien."

Un employé s'approche de nous, il annonce que dans quelques minutes, ce sera notre tour. Pendant que mon aînée termine, je m'approche afin de voir le groupe féminin qui passe sur le plateau avant nous. La salle est bien remplie en tout cas, même si ça reste peu de personnes. Puis la musique se termine et je suis Mi Ran dans les coulisses, là où je suis sensé me tenir et que ça ne se voit pas lorsqu'elle commencera sa chanson. Des backdancers sont aussi là pour nous accompagner. Je la regarde.

"C'est le grand moment. Montrons-leur que Queen est la meilleure, que Saï sera quelqu'un avec lequel il faudra compter à l'avenir et que la StarE est une agence incroyable. Faisons-nous plaisir et aussi aux fans."

C'est une habitude le petit discours pour se motiver, je lui tape dans la main ensuite et je la laisse aller devant. Attendant mon moment, je suis attentif à la musique et hyper concentré sur ce que je vais devoir faire, le visualisant dans ma tête. Je n'ai pas encore eu le temps d'apparaître que le chef de plateau demande à recommencer à cause d'une erreur des danseurs et qu'il y ait eu un petit souci avec une caméra. Ensuite, la chanson reprend du début, mon aînée est vraiment impressionnante, elle déborde d'énergie et elle assure. J'espère que j'aurais l'opportunité d'atteindre son niveau un jour. Arrive enfin mon tour, je la rejoins, je commence mon rap sans me tromper, je laisse passer mes émotions, je pense à ceux qui n'auront jamais cette chance et je leur rends hommage. La caméra ne me dérange pas, on dirait que le public semble apprécier ce qu'il voit, une complicité se dévoile entre elle et moi, nos regards et même certains petits sourires, je ne me trompe pas dans mes pas, je la suis avec facilité et plaisir. D'autres idoles nous observent. J'ai une pensée pour les personnes qui m'ont permis d'être ici, notamment mes parents et Mun Hee, mes amis. Ah, j'aime être sur une scène, c'est indéniable, bien que ce ne soit pas une salle de concert mais un plateau télé. Puis cela se termine, on nous fait signe que l'on peut retourner dans les coulisses.  Je manifeste un peu ma joie avec ma sunbae, je suis juste trop content et fier d'avoir réussi. Puis c'est l'heure de se changer, se faire démaquiller et aussi des aurevoirs.

"Je ne sais pas comment te remercier, grâce à toi j'ai tellement appris." Je m'incline très respectueusement comme on le fait dans mon pays. "Vous êtes une grande idole et une grande femme, je continuerai à vous soutenir, même si me voyais au final échouer, je n'oublierai jamais tout le travail avec vous. Portez-vous bien Queen Sunbaenim." Puis je monte dans la voiture et retour à l'agence.

Spoiler:

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
It's your turn to shine Empty
MessageSujet: Re: It's your turn to shine   It's your turn to shine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's your turn to shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Breaking the habit ft Shine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Entertainement  :: Anciens rp-